Succès 2018

Notre mission première est de récolter de l'argent en France à transmettre au Bénin pour assurer des actions pédagogiques durables.
(il faut compter en moyenne 15 ans pour un parcours scolaire complet)

BEA privilégie une démarche qualitative plutôt que quantitative et déploie ses actions avec un petit groupe d’enfants (85 élèves pour 2016-2017).

• Tout don d’argent à BEA doit profiter intégralement à l’éducation des enfants (environnement et moyens).
  • Toutes les actions de BEA en France et au Bénin s’appuient sur le bénévolat complet de ses acteurs.
  • BEA s’inscrit dans le respect mutuel et la connaissance de la culture de chaque pays.

Notre éthique :

• Réduire au maximum les frais
Tous les intervenants de BEA sont des bénévoles engagés et seuls les frais bancaires (transferts) sont prélevés sur les dons reçus. Ainsi, BEA reverse 92 % des dons reçus.
  • Accompagner et durer

Chaque année, un budget est présenté et approuvé par les 2 entités BEA. En cas d'excédent de recette, BEA France préserve ce capital pour l’utiliser dans le but exclusif de pérenniser la scolarisation (voir Nos projets...).

• Contrôler et suivre

Les comptes et rapports détaillés d’activité des associations jumelles sont présentés et approuvés par les 2 entités. Elles travaillent en toute transparence et dans le respect de la culture de chacune. L’ONG Bénin suit mensuellement les familles en lien avec l’école pour s’assurer de la scolarisation continue des enfants et suit l’évolution de leurs résultats avec les enseignants et les familles.