Succès 2018

 

"Chaque masque a son histoire, faite de moments figés de façon intime, un nom qui renvoie à l'imaginaire, à des personnes ou des moments qui ont compté ou comptent encore.

Puis, l'absolue nécessité de trouver une issue au manque cruel d'espace par des oeuvres qui transcenderaient la pauvreté des supports par des touches d'histoire personnelle et donneraient ainsi un autre corps, si ce n'est une âme, à ces inertes matériaux de récupération.

Et viloà le résultat de plus de deux ans de foires, brocantes à chiner l'objet rare, insolite, à détourner de sa vocation initiale, de dimanches matin entiers à percer, visser, poncer, peindre sur ma terrasse... au grand bonheur de mes voisins qui jamais ne se sont doutés que le résultat de tous ces bruits aurait un prénom !"

Magamo

 

"Quand j'ai fait ma première exposition à Campinas au Brésil, ma ville natale, j'ai eu la chance d'avoir de nombreux visiteurs et j'ai vendu alors la plupart de mes tableaux. Pas très cher et certains à des amis proches. Mais j'ai été contente de ce succès précoce.

C'est à partir de ce jour que mon parcours a vraiment commencé : ds cours de peinture, des stages, des expositions par ci, par là : avec Francisco Biojoni à Campinas, aux Beaux Arts de Grasse avec Josy, à l'Académie supéreure des Beaux Arts de Grasse avec Sonia Anca, des expositions dans le département de Nice, Cannes, Théoule et au Brésil à Sao Paulo.

Aujourd'hui, me voici parmi vous avec de nouveaux tableaux et si ma peinture est éclectique dans ses thèmes, c'est la couleur qui reste ma priorité pour évoquer d'autres espaces.

Je vous invite à ce voyage de ma main dscrète, pour partager mon enchantement.

Et au profit de BEA à laquelle je suis fière de participer."

Mariângela P RICCI

 

2012 : Toujours plus haut...

 

Nous restons attachés à cette démarche profitable pour nos enfants qui consiste à réaliser une vente aux enchères de toiles lors de notre soirée annuelle.

Mais, en cette année 2012, nous avons la chance d'obtenir la participation d'artistes déjà reconnus, la plupart ayant déjà exposé ou disposant d'une galerie.

S'il n'y a pas, pour BEA, de petits ou de grands artistes, nos convives peuvent se dépasser dans leurs dons vers de véritables investissements...

 

école de condé

Depuis leurs créations en 1989, les Ecoles de Condé ont pour ambition de former des étudiants motivés aux métiers du Design et des Arts Graphiques (D&AG) et aux Métiers d’Art (M’A).

Présentes à Paris, Lyon, Nancy, Nice et Bordeaux, les Ecoles de Condé sont les seules écoles d’art en France proposant des formations supérieures dans des domaines aussi variés que les arts appliqués (design graphique/communication visuelle, design d’espace/architecture d’intérieur, design de mode, design produits), l’illustration, la photographie professionnelle, la restauration du patrimoine ou encore l’expertise et le commerce des oeuvres et objets d’art.

C’est aux élèves de l’école de Condé Nice que nous avons confié la mission de peindre l’Afrique.

Assistés de leurs professeurs et de Beatrice MATTANA, Directrice de l’établissement et de Amandine BRINCAT, responsable pédagogique, les élèves nous livrent leurs visions personnelles de l’Afrique, parfois sauvages, souvent intimes et parfois magiques !

8 rue de Russie - 06000 Nice - 04 93 20 60 41

colette bernet

Ayant vécu quelques temps en Afrique, Colette BERNET nous livre ici sa vision de l’Afrique. Une vision empreinte de puissance, de sagesse, et d’un brin de poésie. Colette BERNET, attachée à l’Afrique, fait partie de l’association BEA, et participe activement à ses projets.

 

2013 : Encore plus haut...

 

Dans la suite de 2012, nos artistes continuent de nous suivre, de nous porter... Voyez-vous même !...